L’ENSIETA devient L’ENSTA Bretagne

dimanche 5 décembre 2010
par  Pascal Rigo
popularité : 17%

L’école de formation des IETA, crée en 1971, et qui forme depuis 1990 des élèves civils , l’ENSIETA change de nom et devient l’ENSTA Bretagne. A la demande de la DGA, l’ENSTA ParisTech et l’ENSIETA à Brest ont en effet décidé d’unir leurs forces en créant le Groupe ENSTA. La convention constitutive de ce groupe vient d’être signée.

Nous tenions à ce que vous soyez personnellement et rapidement informé(e) de cette nouveauté qui récompense le développement de notre école, l’excellence de ses formations et de ses activités de recherche et lui permet aujourd’hui de partager le nom d’une des écoles d’ingénieurs les mieux cotées.

Le Groupe ENSTA structure une coopération stratégique durable visant à créer un pôle d’excellence. Le regroupement des écoles est fondé sur des approches communes et offre de nouvelles opportunités de développement et de visibilité, notamment sur le plan international, aux deux établissements.

Le nom ENSTA Bretagne évoque les techniques avancées, les hautes technologies et les grands systèmes dans lesquels tous les diplômés, anciens de l’ENSIETA et futurs de l’ENSTA Bretagne, ingénieurs en poste dans l’industrie ou au sein de la DGA, se reconnaitront.

L’ENSTA Bretagne s’attachera à entretenir la notoriété du nom ENSIETA et à l’associer au nouveau nom ENSTA Bretagne. Un nouveau logo est sur le point d’être créé. Il conservera du logo de l’ENSIETA le symbole sur fond vert qui illustre la pluridisciplinarité de notre école depuis sa création.

L’ENSIETA informera la presse et le public à compter du 6 décembre au moyen du communiqué de presse que je vous adresse ci-joint.

Ci après le site de l’école pour que les plus anciens, ou ceux qui auraient perdus le fil puissent voir l’évolution de l’ENSIETA.

http://www.ensieta.fr

Sincères salutations…et bon vent à l’ENSTA Bretagne

Jacques Humbertclaude
Président de la CAIETA
tel secretariat : 01 45 52 67 99


Commentaires