Informations concernant l’habillement

jeudi 17 octobre 2013
par  Gérard Rivoal
popularité : 16%

Vous trouverez ci-dessous quelques infos supplémentaires non-officielles concernant l’habillement (Source CAIETA IDF)

- Concernant l’ouverture des carnets à points : ces derniers doivent en principe être ouverts au 01/11 avec toutefois un bémol car compte tenu des marchés d’approvisionnement, ils le seront sur un catalogue très restreints ; un calendrier des appros sera diffusé sur une page totem dédiée.

- Tous les OCA sont concernés (de I-> IG inclus), les OCTAA aussi et seront pris en charge ultérieurement par le SCA.

- Concernant le fonctionnement : le carnet à point permettra l’accès à un site sécurisé de commande en ligne. Toutefois, certains articles comme la passementerie, les bottes et certains accessoires ne seront disponibles qu’aux SMC du GSBdD de rattachement (par ex pour l’IDF : Vincennes).

Il en va de même pour la confection car les demandes de réalisation passeront par l’officier du matériel du GSBdD qui délivrera un bon de confection ( regalonnage ou autres types veste et manteaux).

- Concernant les effets de la nouvelle tenue ( décrite dans la nouvelle instruction 20). Ils ne sont pas encore disponibles en DPC ni aux magasins car il y a des ruptures de stocks en cours de résorption ( entre novembre 2013 et mars 2014. Ceci concerne principalement les calots, pull, parka et vestes demi saison que nous partageons avec l’interarmées et l’armée de l’air.

- Les anciens effets de la tenue DGA sont encore d’actualité et devront être changé d’ici 3 ans ce qui laisse un délais suffisant pour opérer une mutation de sa tenue

- Concernant les insignes de béret et de calot : ils sont en cours de fabrication et disponibles sous peu en DPC.

- La DRH/SDGS/OAC fait en sorte que les regalonnages suite à promotion de 2012 ( non encore effectués ) et 2013 soit possible dès l’ouverture en novembre.


Commentaires